Actares – Actionnariat pour une économie plus responsable

Les voix critiques ne doivent pas être étouffées

Dans cette deuxième saison d’assemblées générales sous conditions restrictives en raison du corona-virus, seules quatre entreprises ont permis à leurs actionnaires une participation en streaming. Actares exprime sa déception face aux réticences des entreprises à se montrer ouvertes au dialogue.

→ Communiqués de presse

Personne du mois

Dans une interview à Inside Paradeplatz, le professeur Marc Chesney, directeur de l'Institut bancaire et financier de l'Université de Zurich, se montre très sévère à l'égard des grandes banques d'aujourd'hui. Réflexions sur ce sujet de Rudolf Meyer, membre fondateur d'Actares.

→ Article

Partners Group: AG 2021

→ Positions de votes

Multinationales responsables

«Au printemps 2020, un glissement de terrain a endommagé des oléoducs en Amazonie équatorienne. Des communautés indigènes, dont l'eau potable est polluée, sont particulièrement touchées. Crédit Suisse et UBS sont parmi les principaux financiers de l'industrie pétrolière du pays. Ils devraient être contraints de prendre très au sérieux leur devoir de protection des droits humains et de l'environnement, et ne pas se contenter de faire de généreuses promesses. En tant que représentant d’actionnaires, je m’engage pour une économie suisse responsable.»