Actualité

Questionnaire Nestlé

Ne pas oublier de renvoyer le questionnaire Nestlé!

Poste pour les actionnaires de Nestlé qui ont pris part à la dernière assemblée générale ou qui ont commandé le rapport d'activité. L'entreprise affirme: "le Président et le Conseil d'administration jouent un rôle crucial dans le maintien d'une bonne gouvernance, mais nos actionnaires peuvent également apporter une contribution importante à cet égard."

ACTARES partage depuis longtemps ce dernier point de vue: les actionnaires ont le devoir d'inciter les sociétés cotées en bourse à pratiquer une bonne gouvernance d'entreprise et d'assumer leurs responsabilités envers la société et l'environnement. Les rapports de Nestlé se sont améliorés constamment au cours des dernières années et font l'objet d'une belle présentation. Afin que Nestlé puisse servir d'exemple, il faut pourtant qu'ils deviennent sensiblement plus complets et qu'ils suivent des règles reconnues, ce qui permettrait enfin d'en suivre les évolution et de les comparer à d'autres entreprises de la branche.

C'est là le message que les actionnaires conscients de leur responsablitilé doivent adresser à la direction de Nestlé par l'intermédiaire du questionnaire diffusé fin août. Attention à ne pas dépasser le délai de réponse du 21 septembre 2012!