Perspectives 2016

Actares suivra de près l’activité des entreprises en 2016 et sera prête à intervenir sur les sujets sensibles. Trois thèmes auront une portée générale: l’équilibre des genres, l’énergie fossile et la mise en œuvre des chartes sociales des entreprises

L’engagement opiniâtre d’Actares pour une présence adéquate de femmes et d’hommes dans les organes dirigeants est constant. Lors de chaque nouvelle élection dans un conseil d’administration, ce critère conditionne la position de vote. A l’heure de la COP 21, Actares se fera plus insistante encore dans son exigence de voir les sociétés prendre non seulement des mesures directes, mais aussi d’adapter leurs investissements aux objectifs carboniques mondiaux. Cela s’adresse en premier lieu aux banques et aux assurances, encore loin d’une véritable prise de conscience.

La mise à l’épreuve des chartes sociales à la lumière de la structure et des pratiques des entreprises est une nouveauté. Au moyen du dialogue, Actares entend vérifier s’il est vraiment possible de concrétiser ces belles promesses.

COP21