Flashs du mois

La protection du climat n'est possible que si toutes les générations s’y mettent !

Depuis plus de 20 ans, Actares s’engage au nom des actionnaires pour plus de responsabilité dans les entreprises - y compris en matière de protection du climat. Mais on ne peut jamais faire avancer une cause en restant seul : Actares remercie les autres organisations, par exemple « Les Aînées pour la protection du climat ».

Ces dernières années, la jeunesse a fait beaucoup pour le climat. Grâce à elle, et à ses manifestations sur la place publique, le thème de la menace sur le climat est sur toutes les lèvres, et chaque enfant sait parfaitement que la nécessité d’agir est scientifiquement fondée.

« Les Aînées pour la protection du climat » y contribuent également. Non seulement elles se soucient avec passion de l’avenir de leurs enfants, mais elles descendent aussi dans la rue, lancent des projets, prennent la parole dans des manifestations, organisent des ateliers ou déposent des plaintes pour atteinte au climat auprès de la Cour européenne des droits de l'homme, afin de rendre notre monde un peu plus vivable - pour elles-mêmes et pour les générations futures.

Les quelque 3000 membres de l'association « Les Aînées pour la protection du climat » ont raison de dire : « Il n'y a pas que les jeunes qui se battent ! Le climat concerne tout le monde ».

Actares ne peut qu'être d'accord et vous encourage à jeter un coup d'œil au site web des femmes, mères et grands-mères engagées, à les rejoindre, à participer à leurs actions ou à les soutenir d'une autre manière.

Ainées-Climat

Twitter

→ Télécharger