Actualité

Helvetia: communication environnementale à venir

Helvetia Patria fait partie des entreprises qui jusqu'à maintenant n'ont pas publié de données environnementales. ACTARES a donc pris contact cette année avec cette société pour obtenir des informations à ce sujet. Helvetia Patria a répondu par téléphone et par une prise de position écrite détaillée.

La firme base son engagement en faveur de l'environnement sur une participation à diverses initiatives (elle est signataire de la charte du PNUE, le programme des Nations Unies sur l'environnement, et membre de l'Association sur l'environnement et les finances, entre autres), sur la constitution de bilans écologiques d'exploitation dans ses sièges principaux à Bâle et à St-Gall, ainsi que sur l'application du concept " minergie " dans la construction. Des produits nouveaux orientés vers l'écologie dans les domaines de la finance et des assurances vont être développés.

ACTARES prend acte des bonnes dispositions prises par Helvetia Patria pour tenir compte dans ses activités des aspects environnementaux et poursuivra ses contacts avec cette société, en renouvelant son souhait d'une publication régulière d'informations sur ces questions.