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Actares et le public

Lors de la saison 2021 des AG, Actares n’a pas eu l’occasion de peser selon ses procédés usuels auprès des entreprises afin que celles-ci promeuvent une protection accrue du climat ou luttent contre les bonus exorbitants des organes dirigeants. Actares a dû chercher de nouvelles voies, et les a trouvées.

Comme chacun sait que les jeunes s’informent par le biais principalement d’Internet, Actares a élargi les canaux de diffusion et a publié ses messages via les médias sociaux. Grâce aux séquences vidéo sur Twitter, Facebook et LinkedIn, nous atteignons mieux non seulement les nouvelles personnes intéressées, mais aussi les professionnels des médias.

Ces derniers ont très fréquemment cité Actares au printemps et nous ont confortés dans l’idée de renforcer notre présence sur les réseaux numériques en sus de nos produits imprimés de qualité élevée. Ainsi, hormis les nombreux destinataires intéressés, nous avons également accès aux personnes qui, jusqu’alors, ne s’étaient guère penchées sur la responsabilité des entreprises.

En ce qui concerne ce dernier thème, Actares avait à l’origine utilisé le slogan «Actionnariat pour une économie durable». Le résultat du vote sur l’initiative pour des multinationales responsables a montré qu’en chiffres absolus, plus de 50 % des votants étaient favorables à l’initiative et que le projet avait uniquement échoué faute d’avoir obtenu la majorité des cantons. Depuis la création d’Actares, la responsabilité des entreprises représente notre préoccupation centrale. C’est pourquoi nous avons reformulé notre slogan en ces termes: «Actares – Actionnariat pour une économie plus responsable».