Assemblée générale 2005 d'ACTARES

Le jeudi 29 septembre 2005 s'est tenue à Berne l'Assemblée générale d'ACTARES. Une vingtaine de personnes ont répondu à l'appel du Comité. Sous la direction conjointe de Catherine Herold et Ruedi Meyer, la soirée aboutit rapidement à l'examen de l'exercice 2004. En amélioration par rapport à 2003, il présente encore un résultat opérationnel négatif. La situation 2005 se présente heureusement beaucoup mieux, notamment grâce à la réduction du nombre de postes au secrétariat.

Edouard Dommen, membre du Comité, saisit l'occasion du jubilé de l'association pour mesurer le chemin parcouru en cinq ans d'existence. Et après une pause riche de contacts et de discussions, c'est résolument tournée vers l'avenir que l'assemblée poursuivit ses travaux, d'abord en analysant et discutant le projet de lignes directrices de vote propres à ACTARES, puis en consacrant son attention aux activités à venir. La mise en application des lignes directrices constituera une étape importante pour l'association, qui cherchera activement à se renforcer au niveau des membres, des ressources et du Comité. Un projet sera consacré aux membres collectifs et un nouvel accent thématique sera mis sur l'égalité femmes-hommes ainsi que sur la répartition de la richesse crée. Un riche programme en perspective pour ACTARES.


La responsabilité en cadeau

Pour marquer le jubilé de l'association, le Comité d'ACTARES a tenu à remercier les membres de leur engagement et de leur fidélité par l'initiative "La responsabilité en cadeau". Cette initiative allie le plaisir d'offrir et la soif de faire découvrir nos valeurs et notre travail à toujours plus de monde. C'est ainsi que chaque membre peut désigner des personnes auxquelles ACTARES offre l'adhésion pour l'année 2006. L'opération s'effectue de manière très simple grâce aux cartes-cadeau distribuées par poste en décembre 2005 : il suffit de les remplir sans oublier un petit mot personnel à l'intention des bénéficiaires, de les affranchir et de les renvoyer au secrétariat, qui se charge du reste. Et le tour est joué !