Archive: Avril 2023

Alcon: GV 2023

→ Positions de votes

Lonza: AG 2023

→ Positions de votes

Holcim: AG 2023

→ Positions de votes

Intervention d’Actares à l’AG de Nestlé 2023

→ Artikel

Nestlé: questions en suspens sur l'affaire Buitoni et la consommation de plastique

Actares, Actionnariat pour une économie plus responsable, interpellera Nestlé lors de l'assemblée générale de cette année sur les enseignements à tirer de l'affaire des pizzas Buitoni contaminées et sur sa stratégie pour réduire les emballages plastiques. Même si l’action climatique de Nestlé n'est pas au centre de l'actuelle assemblée générale, Actares suivra de près sa mise en œuvre.

→ Communiqués de presse

Swiss Life: AG 2023

→ Positions de votes

Nestlé: AG 2023

→ Positions de votes

Intervention d’Actares à l’AG de Swiss Re 2023

→ Artikel

Geberit: AG 2023

→ Positions de votes

En tant que dernière „doyenne“ de la place financière suisse, Swiss Re devrait aussi aller de l’avant en matière de limitation des rémunérations

Swiss Re garde la position de précurseur sur les thèmes climatiques et progresse en matière de promotion des femmes. Elle donnerait un signal fort si elle endossait aussi ce rôle dans sa politique des rémunérations.

→ Communiqués de presse

Intervention d'Actares à l'AG de Zurich

→ Artikel

Intervention d’Actares à l’AG d'UBS 2023

→ Artikel

Zurich : en bonne voie pour le climat - sur la mauvaise voie pour la rémunération

Zurich continue de bien se comporter en matière de durabilité, souvent même en tant que précurseur. Zurich ne pourrait-elle pas aussi montrer l'exemple en s'autolimitant en matière de hauts salaires ? Ce serait durable, exemplaire et bénéfique pour sa réputation.

→ Communiqués de presse

Swiss Re: AG 2023

→ Positions de votes

Intervention d'Actares à l'AG 2023 de Credit Suisse

→ Artikel

Double défi pour la nouvelle UBS: parer aux risques financiers et climatiques

UBS ne reprend pas uniquement de Credit Suise les risques financiers mais également, en raison des investissements de cette banque dans les énergies fossiles, les risques climatiques. Actares – Actionnariat pour une économie plus responsable – attend d'UBS qu'elle réduise sans délai les risques dans ces deux domaines.

→ Communiqués de presse

Un nouveau départ responsable après la fin de l’irresponsabilité?

Actares - Actionnariat pour une économie plus responsable – critique depuis de nombreuses années la culture du risque de Credit Suisse. Il ne reste maintenant plus qu’à espérer que l’intégration de Credit Suisse à UBS sera faite de manière responsable.

→ Communiqués de presse