Archive: Juin 2022

Fin de la discussion?

S’agit-il seulement de scandales ou d’actes de nature criminelle? De mauvais investissements révoltants, la catastrophe économique au Mozambique, des affaires d’espionnage et un président pas crédible ont nui à la réputation de Credit Suisse, en particulier l’année dernière. Un dialogue direct avec la banque ne mènerait-il à rien?

→ Artikel

Analyse, appréciation, dialogue

Par ces trois approches, Actares souhaite actionner le levier pour que les belles paroles sur la protection du climat soient suivies d’actes.

→ Artikel

Attestations de dons et factures

Le secrétariat d’Actares compte 1,7 postes de travail à temps complet. L’exigence d’une mise en œuvre professionnelle des buts est élevée.

→ Artikel

Actares en bref

Actares offre un service aux actionnaires qui souhaitent contribuer à ce que les groupes prennent davantage leurs responsabilités.

→ Artikel

Groupes de travail

Le nouveau team Climat doit soutenir les groupes spécialisés et élaborer pour Actares une orientation uniforme sur les questions climatiques. Les membres fournissent près de 2000 heures de travail bénévole par an. Merci pour cela.

→ Artikel

Attractif pour les groupes et les ONG

Actares a eu l’occasion d’accorder une interview à Radio Cité, à Genève, au printemps dernier. Nous l’avons transcrite ici sous une forme abrégée.

→ Artikel

Editorial

→ Artikel

Il faut aussi compter avec les pirates informatiques !

Comme si les crises auxquelles nous sommes actuellement confrontés ne suffisaient pas, notre économie et notre société doivent également faire face à la cybercriminalité.

→ Flashs du mois