Archive: Mars 2022

Nestlé: AG 2022

→ Positions de votes

Zurich: AG 2022

→ Positions de votes

UBS: AG 2022

→ Positions de votes

Swisscom: AG 2022

→ Positions de votes

SGS: AG 2022

→ Positions de votes

Givaudan: AG 2022

→ Positions de votes

ABB: AG 2022

→ Positions de votes

Roche: Actares attend plus de transparence

Au cours de l’année passée sous revue, le groupe Roche a une fois de plus prouvé sa bonne forme. Actares demande qu’il en fasse encore davantage profiter la société – et qu’il fasse preuve de plus de transparence dans le domaine des prix, des rémunérations et des mesures en faveur du climat.

→ Communiqués de presse

Roche: AG 2022

→ Positions de votes

L'éthique des banques et de la finance

Les banques – Credit Suisse en tête – luttent pour leur crédibilité. Trop de scandales, trop de mauvais investissements, une culture d'entreprise dépassée qui repose toujours sur des hiérarchies abruptes ainsi que sur des bonus excessifs ont fortement entamé la réputation de la grande banque, et de nombreux investisseurs se demandent s'ils veulent encore faire affaire avec de telles banques. Leur stratégie de financement est en effet diamétralement opposée à la pression croissante de la société et des investisseurs pour des investissements durables. Les banques sont certes conscientes des nouvelles tendances et se positionnent de plus en plus comme sociales et surtout vertes. Mais des études prouvent le contraire, en particulier au sujet de Credit Suisse : Le financement dans le secteur des énergies fossiles a même augmenté.

→ Flashs du mois

Novartis peut encore s’améliorer

Au cours de l’année dernière, Novartis a bien géré ses affaires dans un contexte économique et social exigeant. Actares voit toutefois un besoin d’agir dans trois domaines : garantie de l’approvisionnement de médicaments en Europe par sa filiale Sandoz, participation de l’AG à la politique climatique du groupe et plus de transparence à propos des critères de rémunération.

→ Communiqués de presse