Archive: Avril 2020

Crédit Suisse : Les objectifs climatiques manquent d'ambition

Actares attend du Credit Suisse des avancées ambitieuses et concrètes qui montrent que la crise climatique est prise au sérieux. Pour ce faire, Actares demande une planification concrète, indiquant quelles mesures sont prévues, et d'ici à quand, pour être compatible avec un réchauffement limité à 1,5°C au plus tard en 2050, et d'autre part de promouvoir la publication des rapports quantatifs TCFD (Task Force on Climate-related Financial Disclosures). Il est essentiel que le groupe communique de manière transparente sur les exigences qu'il pose dans ses dialogues avec les entreprises dans le cadre de sa stratégie en matière de risques climatiques.

→ Communiqués de presse

UBS : la crise comme une chance à saisir pour renforcer sa politique climatique et environnementale

Actares – actionnariat pour une économie durable – relève encore un grand potentiel d'amélioration chez UBS pour concilier tous ses flux de financement avec les exigences de l'Accord de Paris. La situation actuelle avec le Covid-19, en particulier, montre que dans la population des mesures sont acceptées, que l'on aurait pensées impossibles à mettre en œuvre il y a à peine quelques mois. Actares, en collaboration avec l'ONG britannique ShareAction, demande que les banques, et UBS en particulier, conçoivent leurs politiques climatiques et environnementales dans de nouvelles dimensions.

→ Communiqués de presse

Alcon, AG 2020

→ Positions de votes

UBS, AG 2020

→ Positions de votes

Huile de palme : Nestlé doit intensifier son engagement pour améliorer les conditions de travail dans les plantations

Actares – actionnariat pour une économie durable – se réjouit des efforts de Nestlé dans les domaines des droits de l’homme et surtout de l’environnement. Il faut saluer son engagement dans la lutte contre la pandémie du Covid-19, sur toute la chaîne de production, son soutien financier et sa collaboration avec le CICR. Pourtant, Nestlé doit intensifier son engagement pour des conditions de travail équitables dans les plantations de palmiers, notamment quant au travail des enfants.

→ Communiqués de presse

Lonza, AG 2020

→ Positions de votes

Swiss Life, AG 2020

→ Positions de votes

Credit Suisse, AG 2020

→ Positions de votes

Swiss Re : sur la bonne voie, mais doit encore progresser

Actares – actionnariat pour une économie durable – se réjouit de relever qu'en 2019 Swiss Re a encore fait des progrès essentiels dans le sens d'une politique climatique et environnementale responsable. Swiss Re doit maintenant progresser sur cette voie en se fixant les objectifs adéquats et en évaluant son management en conséquence.

→ Communiqués de presse

Nestlé, AG 2020

→ Positions de votes

Sika, AG 2020

→ Positions de votes

Adecco, AG 2020

→ Positions de votes

Swiss Re, AG 2020

→ Positions de votes