Archive: 2013

Délégation des droits de votes en 2014

→ Article

Sans Antoine Duchemin, pas d’ACTARES

Am 4. Juli 2013 ist CANES-Gründer Antoine Duchemin im Alter von 88 Jahren an den Folgen eines vermeintlich harmlosen Sturzes gestorben.

→ Article

Note de lecture: Prospérité sans croissance

→ Article

Assemblée des membres d’ACTARES

→ Article

Du nouveau au secrétariat

→ Article

Réseau: Page ouverte à Pain pour le prochain

Des banques suisses spéculent à hauteur de 3,6 milliards de francs sur les produits alimentaires. Des produits financiers liés aux céréales, au maïs, au sucre et à d’autres produits agricoles de base augmentent les fluctuations de prix et aggravent la faim dans le monde. Pain pour le prochain demande aux banques suisses de renoncer à la spéculation sur les aliments.

→ Article

Humeur: L’orang-outan, maître numérique

→ Article

Entretien: Karin Scheidegger

Karin Scheidegger, photographe indépendante et enseignante d’anglais, a à son actif de nombreux travaux photographiques, en Suisse et à l’étranger. Actuellement, elle travaille sur un projet artistique avec des jeunes de l’Andra Pradesh. A cette fin, elle a effectué, pour la deuxième fois, un voyage en Inde ce printemps.

→ Article

Fondation d’ACTAvote

Depuis l’adoption de l’initiative Minder, un besoin d’accéder aux analyses et recommandations d’ACTARES sans être membre se fait sentir. Les caisses de pensions sont les premières concernées.

→ Article

ACTARES au FMI

→ Article

E-vote, plus simple en apparence

→ Article

Perspectives 2014

Les contacts avec les entreprises restent l’activité principale d’ACTARES. Prendre part à la mise en œuvre de l’initiative Minder est à peine moins important. Au programme: l’offre de recommandations de votes aux caisses de pension.

→ Article

L’omertà se fissure autour de la politique

La troisième enquête d’ACTARES au sujet du financement de la politique par les grandes entreprises lève un coin du voile. Les banques sont devenues un peu plus transparentes, mais de grandes zones d’ombre subsistent. Et des dysfonctionnements inquiétants apparaissent ici ou là.

→ Article

Editorial: Grandes manoeuvres

→ Article

Communiqué commune de la faîtière allemande des actionnaires critiques et ACTARES

BASF torpille l'obligation de déclaration des OMG aux USA. Suppression de 350 postes de travail en région bâloise.

→ Communiqués de presse

Nouveau siège d'ACTARES inauguré à Genève

→ Article

Attention: Délégation de droits de vote impossible avec le vote électronique chez UBS

→ Article

ACTARES se félicite du succès de l'initiative Minder et exige sa prompte application

ACTARES salue le renforcement du droit des actionnaires que signifie la victoire de l'initiative "contre les rémunérations abusives". Au Parlement incombe désormais le devoir de traduire aussi rapidement que possible la volonté du peuple dans le droit.

→ Communiqués de presse

Assemblée générale de Roche, 2013

→ Positions de votes

Démenti - pas d'accusation d'ACTARES à l'encontre d'Ethos

Contrairement aux affirmations et citations publiées ce mardi 26 février dans la presse romande, ACTARES ne lance aucune accusation à l'encontre de la Fondation Ethos et n'a pas de reproche à formuler quant à la préférence de cette dernière pour le contre-projet indirect à l'initiative Minder.

→ Communiqués de presse

Election annuelle du conseil d'administration: initiative Minder face au contre-projet

Roby Tschopp, directeur d'ACTARES, compare chaque vendredi l'initiative Minder et le contre-projet. Aujourd'hui: élection annuelle du conseil d'administration:

→ Article

Entrée en vigeur: initiative Minder face au contre-projet

Roby Tschopp, directeur d'ACTARES, compare chaque vendredi l'initiative Minder et le contre-projet. Aujourd'hui: entrée en vigeur.

→ Article

A propos de l'assemblée générale de Zurich Insurance Group

Celles et ceux qui souhaitent déléguer leurs droits de vote à ACTARES ne doivent pas s'annoncer pour le vote électronique.

→ Article