Archive: Février 2011

Assemblée générale de Roche, 2011

→ Positions de votes

ACTARES critique Roche pour ses transplantations en Chine

Roche ne parvient pas à se dépêtrer des ses compromissions dans le dossier des prélèvements d'organes forcés en Chine. Malgré les promesses et les assurances de l'an dernier, ACTARES, actionnariat pour une économie durable, se voit dans l'obligation d'interpeller à nouveau le président Franz Humer lors de l'Assemblée générale, le 1er mars 2011. En dépit des forts soupçons qui pèsent sur le système chinois des transplantations, la société elle-même confirme la poursuite de ses programmes de recherche les plus contestés. En outre, ACTARES refusera l'élection de trois nouveaux hommes au sein d'un Conseil d'administration qui ne compte que deux femmes sur 14 membres.

→ Communiqués de presse

Assemblée générale de Novartis, 2011

→ Positions de votes

ACTARES exige de Novartis l'assainissement des décharges et s'oppose aux rémunérations

Régulièrement, d'inquiétantes révélations à propos des anciennes décharges chimiques se font jour. Il est temps de procéder à leur assainissement complet et définitif; les procédés dilatoires mis en œuvre jusqu'ici conduisent à l'échec. Par ailleurs, ACTARES refuse le système de rémunération proposé par Novartis, qui reste trop proche d'une mentalité d'auto-gratification.

→ Communiqués de presse

L'environnement en tête des thèmes d'ACTARES en 2011

L'environnement occupera en 2011 une place de choix parmi les thèmes que soulèvera ACTARES, actionnariat pour une économie durable, lors des assemblées générales des 20 sociétés du Swiss Market Index. La clarification des responsabilités de la débâcle d'UBS, les rémunérations et une présence suffisante de femmes au sein des conseils d'administrations constituent les autres axes d'intervention.

→ Communiqués de presse