Archive: Décembre 2010

Déléguer les droits de vote en 2011

→ Article

Humeur : Le ballet de la patate chaude

par Roby Tschopp

→ Article

Note de lecture: Economie de crise – une introduction à la finance du futur

→ Article

Plainte contre les anciens dirigeants d'UBS

→ Article

Peter Brabeck-Letmathe, Hans-Ulrich Doerig: Dialogue à deux voix pour un jubilé

Accueil de Peter Brabeck-Letmathe à l'Université de Lausanne le 16 novembre et de Hans-Ulrich Doerig le 18 à la HES de Winterthur: deux dialogues aux styles différents mais au discours d'égal intérêt auront marqué les dix ans d'existence d'ACTARES.

→ Article

Financement des partis politiques

Fin 2007, ACTARES a mené une enquête auprès des 20 plus grandes entreprises suisses cotées en bourse concernant leur soutien aux partis politiques. Sur les 18 qui ont répondu, plus de la moitié déclarent avoir alloué des contributions financières directes.

→ Article

ACTARES en 2011

ACTARES poursuivra en 2011 ses activités sur les thèmes du changement climatique, des droits humains, de l'égalité, et dans l'analyse des rapports des entreprises sur la durabilité, sans oublier le nécessaire suivi de l'actualité. L'objectif de plus de durabilité dans l'économie s'inscrit dans le long terme.

→ Article

Plus de transparence dans les banques

Pour la première fois, Credit Suisse a publié partiellement ses lignes directrices et ses instructions concernant son comportement vis-à-vis des affaires sensibles dans les domaines écologique et social. Jusqu'à maintenant, les grandes banques ont toujours prétendu qu'il était impossible de les rendre publiques. Cette avancée met clairement UBS sous pression.

→ Article

Editorial: La frontière sociale

→ Article