Agenda

Forum Actares

Mardi 14 septembre 2021, de 17 h à 19 h 30
La discussion sera suivie d’un apéritif

Salle du Conseil communal, Rue Maupertuis 1, 1260 Nyon

Programme

Après le rejet, par une majorité de cantons, de l'initiative « Entreprises responsables » en novembre 2020, le contre-projet du Conseil fédéral doit entrer en vigueur. Mais en quoi consiste concrètement ce rapport ESG sur les questions non-financières ? Qui a l'obligation de le rédiger ? De nombreuses entreprises affirment être déjà sur la bonne voie en matière de respect des droits humains, de normes environnementales et de respect de l'accord de Paris sur le climat. On continue comme d’habitude ? Et qu'en est-il du sens de sa propre responsabilité tant vanté par les milieux de l’économie ? Actares cherche des réponses et s'implique dans la discussion.

Contributions

Evolution des opportunités et défis du reporting extra-financier des entreprises
Zoé Bender, experte-réviseur, représentante du pôle Sustainability de BDO en Suisse romande Quelles sont les exigences et tendances actuelles et à venir, en Suisse et à l’international ?

Brillance ou substance - caractéristiques qualitatives d'un reporting crédible
Antoinette Hunziker-Ebneter, CEO et partenaire fondatrice Forma Futura Invest AG, Présidente du Conseil d'administration de la Banque cantonale de Berne Qu'est-ce qui fait un bon reporting et qu'est-ce qui lui donne de la crédibilité ?

Discussion

Modération : Karin Landolt, Codirectrice Actares

Veuillez noter:

Documentation: