Actares – Actionnariat pour une économie plus responsable

Sika: AG extraordinaire 2022

→ Positions de votes

Engagement des entreprises pour la protection du climat: Actares renforce ses critères de votes

Actares demande aux entreprises de mettre en œuvre des mesures de protection du climat de manière proactive et transparente, afin que l’économie suisse dispose de l’élan nécessaire à la mise en œuvre des buts climatiques de l’accord de Paris. A cet effet, Actares adapte ses critères de votes.

→ Communiqués de presse

Les Greta 
de la 
génération 65+

Heidi Witzig, militante des droits des femmes, membre d‘Actares et co-fondatrice de l‘association Aînées pour la protection du climat, s’engage par-delà les générations: un arrêt révolutionnaire de la Cour européenne des droits de l’homme devrait assurer l’avenir de la jeunesse.

→ Article

Multinationales responsables

«Nous sommes beaucoup en Suisse à avoir un lien avec des multinationales, en tant que salarié, actionnaire, consommateur, fournisseur… Je constate avec optimisme que les comportements de certaines d’entre elles s’améliorent significativement et régulièrement depuis plusieurs années. D’autres multinationales n’ont cependant pas encore compris les enjeux de la protection de l’environnement et du respect des droits humains et restent sourdes aux demandes de la société. Il est temps de mettre l’accent sur plus de responsabilités dans les entreprises, pour mettre fin à des agissements qui ne servent que le court-terme et vont à l’encontre du développement durable.»