Actualité Communiqués de presse

Actualisation de la structure de gestion d'Actares

L'assemblée générale d'Actares - actionnariat pour une économie durable - a resserré ses structures de direction, élisant deux nouveaux membres à son comité, et prenant en même temps congé de membres du comité actifs pour certains depuis la fondation de l'association en 2000, qui lui ont permis de prendre la place qu'on lui reconnaît dans le paysage du SMI.

Actares - actionnariat pour une économie durable - apporte son soutien à 1’200 personnes physiques et 28 personnes morales ou collectivités, pour qu’elles puissent concrétiser leur rôle d’actionnaires responsables. Actares contribue ainsi au développement d’une économie au service des humains et respectueuse de l’environnement.

L’assemblée générale a approuvé une révision globale des statuts qui dataient de la fondation de l’association en 2000. Ce qui a permis de créer une structure de gestion moderne comportant une réduction du nombre des membres du comité (à un minimum de cinq). Les nouveaux membres sont Robert Jenefsky (Nyon), physicien et consultant en organisation et Rolf Kurath (Horgen), juriste et spécialiste en développement organisationnel. Les autres membres du comité sont Veronika Hendry (présidente), Doris Gerber (vice-présidente), Beat Honegger und Bruno Riesen.

Six personnes qui ont apporté une contribution significative à la création et au développement d’Actares se sont retirées du comité : Catherine Herold (présidente d’honneur), Rudolf Meyer (président d’honneur), Caroline Pirenne et Jean-François Rochat, qui ont apporté d’importantes contributions au débat critique et au dialogue avec les sociétés du SMI depuis la création de l’association en 2000, notamment par leur engagement au sein du comité et à dans des groupes de travail. Edouard Deguemp et Alessandra Silauri ont aussi été entre autres actifs dans les groupes de travail d’Actares, qui traitent en profondeur de branches de l’industrie, d’entreprises ou de thèmes particuliers.