Actualité

In memoriam Theo Weilenmann

A la mi-mai, nous avons appris la terrible nouvelle du décès, cinq jours après une opération, de Theo Weilenmann, membre de longue date de notre association. Theo n’avait que 64 ans et était si plein d’énergie qu’on ne peut imaginer qu’il ne soit plus parmi nous.

Il a été un membre engagé du groupe de travail sur les assurances, et de celui attaché au reporting sur la responsabilité des entreprises, et a assuré un généreux soutien financier à Actares. Un membre du groupe de travail l’a décrit comme suit: «Il m’a impressionné à maintes reprises par ses recherches extrêmement approfondies, qu’il présentait d’une manière sèche, mais précise, ce qui a donc largement contribué à la réputation de notre groupe».

Avec son style calme et réfléchi, il a été un pilier important des groupes de travail, même s’il ne souhaitait pas intervenir aux AG. Mais il a participé aux discussions avec les entreprises, s’appuyant sur son expérience d’entrepreneur. Theo a été co-fondateur, directeur et membre du conseil d’administration de Veloplus. La responsabilité et la durabilité dans les affaires ont toujours été essentielles pour lui.

Dans sa vie privée, Théo était un bon ami sur qui on pouvait compter. Il a notamment organisé des randonnées pour des groupes privés et pour Mountain Wilderness, par exemple une semaine dans les Alpes italiennes près du lac de Côme.

Théo, tu nous manques beaucoup.

Rudolf Meyer, président d’honneur