Actualité

Actares recherche : Un traducteur ou une traductrice bénévole allemand – français

Si vous êtes bilingue, avez de bonnes aptitudes à la rédaction en français, et si vous êtes intéressé-e à vous engager aux côtés d’une ONG qui lutte en faveur d’une économie responsable, nous avons une tâche passionnante à vous proposer.

Actares représente des actionnaires qui s’engagent auprès des grandes sociétés suisses cotées en bourse en faveur d’une économie responsable. Vous trouverez des précisions à ce sujet sur le site www.actares.ch . L’association Actares regroupe plus de 1000 membres, de Suisse allemande et de Suisse romande. Le siège officiel est à Genève, la gestion administrative est assurée à Berne par deux personnes de langue maternelle allemande. Actares est soucieuse d’un équilibre entre les deux régions linguistiques. Nous avons la chance d’avoir encore le soutien d’un membre qui s’investit dans les tâches de traduction, mais nous aimerions le soulager d’une partie de son travail. C’est pourquoi nous sommes à la recherche d’une personne qui pourrait se charger de traduire avec soin d’allemand en français une partie des textes concernant notre communication.

Le volume de travail varie en cours d’année. Deux fois par an, nous publions un bulletin imprimé de 12 pages. Du printemps à l’été, il y a 6 à 10 communiqués de presse à traduire, ainsi que des messages à court terme dans les médias sociaux et 1 à 2 lettres d’invitation avec quelques documents annexés. Le second semestre est un peu plus calme, mais les besoins de traduction se font sentir tout au long de l’année, qu’il s’agisse par exemple de mises à jour sur le web, d’annonces, de recherche de membres pour les groupes de travail, ou encore d’une Newsletter qui parait régulièrement. Soyez en persuadé-e, cette tâche n’est jamais ennuyeuse, et elle peut être effectuée chez soi confortablement ! Et en tout temps, vous pouvez compter sur l’appui d’une équipe qui attache de l’importance aux échanges professionnels et vous guidera volontiers dans le monde de l’économie de marché, que nous sensibilisons opiniâtrement sur les droits humains, l’égalité des genres, les normes environnementales et une culture d’entreprise responsable.

Si vous souhaitez plus de détails sur cette proposition de collaboration, vous pouvez contacter notre co-directrice Karin Landolt : klandolt@actares.ch .

Nous nous réjouissons de vous lire.