Actualité

Le comité se présente: Rolf Kurath

Père de deux enfants, j’ai 65 ans et j’habite Horgen ZH avec ma compagne. Grâce à mon expérience acquise dans la vie professionnelle, le bénévolat et la politique, je pense pouvoir contribuer au développement d’Actares.

Après mon apprentissage et mes études de droit, j’ai occupé tour à tour différents postes de gestionnaire généraliste et de conseiller indépendant. Des postes de cadre supérieur dans deux grandes entreprises et de membre de la direction de PME ont été des étapes importantes. Pendant vingt ans, j’ai été membre ou président de conseils d’administration et de fondation. Depuis plusieurs années, je suis membre de comités d’associations et d’autorités communales. Mes compétences professionnelles essentielles se situent dans les domaines de la direction d’organisations, des relations humaines et de la politique sociale. Je complète mes connaissances par de la formation continue. A ce titre, j’ai obtenu un DAS en philosophie et gestion à l’Université de Lucerne.

Pourquoi Actares est nécessaire
Deux raisons sont déterminantes pour ma collaboration au sein d’Actares: d’une part, la nécessité de placer notre capital-vieillesse de façon écologique, socialement compatible et profitable, d’autre part, mon engagement en faveur d’une économie durable. Compte tenu des conséquences de la numérisation, de la mondialisation et du dilemme de la croissance, ces deux objectifs sont un défi pour notre société. À cela, s’ajoute le réchauffement du climat qui risque de changer radicalement toutes les dimensions de notre vie si nous ne nous engageons pas sur le chemin de la réduction à zéro des émissions de CO2. Actares est en bonne forme pour répondre efficacement aux attentes de nos membres. J’aimerais contribuer à maintenir cette forme.