Actualité
Opinion: Le droit, la morale et le Covid
Le versement de dividendes est-il justifiable si l’entreprise demande de l’aide publique – voire du soutien au chômage partiel (RHT)? Edouard Dommen, membre du groupe de réflexion d‘Actares, trouve ce genre d’action moralement très problématique même lorsqu’il est juridiquement légitime. Le Groupe de reflexion est actuellement en discussion afin de formuler une position sur cette question qui soit valable pour Actares.
Article
Editorial: Thème central: les «entreprises responsables»
Risques climatiques dans la finance : l’obligation de faire rapport doit être renforcée
L'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA) propose d'inclure les risques financiers liés au climat dans les informations que doivent fournir les banques et les compagnies d'assurance. Actares s'en félicite, mais demande une application à un plus grand nombre d'entreprises, des exigences plus strictes concernant l'analyse des risques, ainsi que des informations quantitatives.
Article
Multinationales responsables : Actares reste à l’écoute et cherche du renfort
Vous voulez vous engager pour une économie suisse durable ? Faites partie d'un groupe spécialisé attentif aux activités des directions générales.
Article
Credit Suisse: AG extraordinaire 2020
Positions de votes
Restez raisonnables, chers présidents de conseils d’administration !
Actares – actionnariat pour une économie durable – se sent dans l’obligation de prendre position sur l’argumentation récemment diffusée, superficielle et trompeuse, de quinze présidents de conseils d’administration suisses contre l'initiative multinationales responsables.
Article
UBS: AG extraordinaire 2020
Positions de votes
Actares dans une interview avec le magazine Vpod
Dans le dernier magazine Vpod (en allemand), la co-directrice et la présidente d'Actares, récemment démissionné, apportent des réponses aux questions brûlantes concernant l'initiative multinationales responsables.
Article
Richemont: AG extraordinaire 2020
Positions de votes
Rejets exorbitants de gaz hilarant à Viège : Actares reproche à la Lonza de tarder à prendre des mesures
Actares – actionnariat pour une économie durable – se préoccupe depuis plusieurs années des émissions de N2O (protoxyde d’azote) sur les sites de production de la Lonza, et regrette le retard dans la mise en œuvre de mesures déjà décidées. Dans une lettre au fournisseur de produits pharmaceutiques, Actares lui a demandé de prendre position. La réponse du président de la Lonza, Albert M. Baehny, n’est hélas pas convainquante.
Article
◄ plus récent
plus ancien ►