Dossier:
Egalité des sexes
Le chiffre « magique » cinq de Zurich ne doit pas s’arrêter devant les rémunérations
Zurich a fortement amélioré la mise en oeuvre concrète des initiatives en matière de politique climatique et environnementale, comme Actares l’avait demandé l’année dernière. Des efforts sont encore nécessaires pour atteindre les objectifs globaux. Actares espère que la future majorité féminine au sein du conseil d’administration permettra d’accélérer encore une fois le rythme et de faire un premier pas vers des rémunérations plus raisonnables, par exemple en les limitant à 5 millions de francs.
Article
Les actionnaires aussi prennent leur responsabilité : OUI à l’initiative « multinationales responsables »
Aux côtés d'environ 130 organisations, Actares soutient l’initiative pour des multinationales responsables. L’initiative ne demande qu’une chose : que les entreprises qui ignorent les droits humains et les standards environnementaux en soient rendues responsables. L’initiative protège ainsi les entreprises au comportement exemplaire. Depuis 20 ans, Actares s’engage pour une économie consciente de ses responsabilités.
Article
LafargeHolcim appelé à réduire son empreinte carbone de façon crédible
En dialogue avec Actares – actionnariat pour une économie durable – LafargeHolcim a affirmé à plusieurs reprises sa ferme intention d'aménager l'entreprise en vue d'une plus grande durabilité écologique. Tout en discernant une volonté d'amélioration, Actares demande toutefois que, compte tenu de la crise climatique, LafargeHolcim réduise sensiblement sa charge environnementale en chiffres absolus. Actares est déçu des nouvelles candidatures pour le Conseil d'administration.
Article
Note de lecture: Classement des caisses de pension
Proportion de femmes dans les Conseils d’administration
Une récente analyse d’Actares sur la parité hommes-femmes dans les Conseils d’administration (CA) des sociétés du Swiss Market Index (SMI) montre que la proportion de femmes continue à stagner.
Article
Intervention d’Actares à l’AG de Swiss Re 2017
Trop peu d’action chez les assurances
Chez Swiss Re et Zurich Insurance Group, Actares a remis l’ouvrage sur le métier autour de deux thèmes la protection du climat et la promotion des femmes. Si des résultats ont déjà été atteints, Actares demande dans ces deux domaines des objectifs mesurables et vérifiables.
Article
Assemblée générale de Roche, 2013
Positions de votes
Humeur: Bons quotas
Entretien: Antoinette Hunziker-Ebneter
Antoinette Hunziker-Ebneter, CEO et partenaire fondatrice de Forma Futura Invest AG, ancienne cheffe de la Bourse suisse, s’est adressée aux membres d’ACTARES lors de l’assemblée du 27 septembre 2012.
Article
Mixité suprême
Les conseils d’administration des grandes sociétés suisses restent des clubs largement masculins. AC-TARES y voit deux inconvénients: l’actionnariat n’est pas représenté convenablement et l’angle de vision demeure trop restreint.
Article
Editorial: Les femmes – pas des hommes comme les autres
plus ancien ►