Dossier:
Corporate Governance
Restez raisonnables, chers présidents de conseils d’administration !
Actares – actionnariat pour une économie durable – se sent dans l’obligation de prendre position sur l’argumentation récemment diffusée, superficielle et trompeuse, de quinze présidents de conseils d’administration suisses contre l'initiative multinationales responsables.
Article
Actares dans une interview avec le magazine Vpod
Dans le dernier magazine Vpod (en allemand), la co-directrice et la présidente d'Actares, récemment démissionné, apportent des réponses aux questions brûlantes concernant l'initiative multinationales responsables.
Article
Les actionnaires aussi prennent leur responsabilité : OUI à l’initiative « multinationales responsables »
Aux côtés d'environ 130 organisations, Actares soutient l’initiative pour des multinationales responsables. L’initiative ne demande qu’une chose : que les entreprises qui ignorent les droits humains et les standards environnementaux en soient rendues responsables. L’initiative protège ainsi les entreprises au comportement exemplaire. Depuis 20 ans, Actares s’engage pour une économie consciente de ses responsabilités.
Article
Des temps difficiles pour les actionnaires
La saison des assemblées générales est presque terminée. Conformément à l'ordonnance Covid-19 du Conseil fédéral, elles se sont tenues principalement à huis clos. Ce qui a rendu difficile, voire impossible, la délégation des votes à Actares.
Article
Eau, cacao, plastiques: Nestlé est-elle à la hauteur de ses engagements?
Nestlé se fixe à elle-même des objectifs ambitieux quant à la gestion responsable de ses activités - mais lors leur transposition dans la pratique, ceux-ci ne sont pas toujours atteints. Lors de l'assemblée générale, Actares demande des mesures plus efficaces.
Article
Intervention d’Actares à l’AG de Roche 2019
Cumul de fonctions CA/direction générale chez Roche, rémunérations excessives et prix inacceptables des médicaments
Lors de l'assemblée générale de Roche, Actares demande que l'on mette un terme à la double fonction de Severin Schwan comme CEO et membre du conseil d'administration et refuse les rémunérations absurdement élevées en comparaison internationale pour le CEO et les membres du conseil d'administration. Actares critique également la pratique particulière de Roche dans la fixation des prix des médicaments en Suisse et à l'étranger.
Article
Intervention d’Actares à l’AG de Nestlé 2018
Intervention d’Actares à l’AG de Zurich 2018
Intervention d’Actares à l’AG de Syngenta 2017
Intervention d’Actares à l’AG de UBS 2017
Intervention d’Actares à l’AG de LafargeHolcim 2017
plus ancien ►