Dossier:
Swisscom
Swisscom: Assemblée générale 2021
Swisscom, AG 2020
Positions de votes
Swisscom, AG 2019
Positions de votes
Actares préconise des bonus pour la durabilité
Une enquête d'Actares a relevé qu'aucune entreprise du Swiss Market Index ne tient compte de la durabilité comme critère significatif pour fixer les bonus de sa direction. Actares continuera à thématiser cette lacune à l’avenir.
Article
Qualité insuffisante des procès-verbaux
En 2013, dix des vingt entreprises du Swiss Market Index ont dressé un procès-verbal exhaustif de leurs assemblées générales et l’ont rendu public. Pour les dix autres, la transparence laisse à désirer.
Article
L’omertà se fissure autour de la politique
La troisième enquête d’ACTARES au sujet du financement de la politique par les grandes entreprises lève un coin du voile. Les banques sont devenues un peu plus transparentes, mais de grandes zones d’ombre subsistent. Et des dysfonctionnements inquiétants apparaissent ici ou là.
Article
Les charrettes arrivent
Fatalement, les rudesses du climat économique européen finissent par atteindre la Suisse. Cet automne, les annonces de licenciements conséquents se succèdent dans les grands groupes, comme d’ailleurs au sein de sociétés plus modestes.
Article
Halte au soutien des partis par les entreprises
Le soutien partisan à des partis par les 20 principales sociétés cotées à la bourse suisse n'a que peu diminué depuis trois ans. C'est ce qui ressort de la dernière mouture de l'enquête menée fin 2007 déjà par ACTARES, actionnariat pour une économie durable. ACTARES exige la totale transparence des activités politiques des entreprises et la fin des versements à des partis politiques.
Article
Représentation des femmes dans les conseils d'administration et les directions générales
Plus de la moitié des vingt plus grandes entreprises suisses financent des partis politiques
Prise de position sur la cession de la participation de la Confédération dans Swisscom
Swisscom n'appartient pas au conseil fédéral
ACTARES estime que le comportement adopté par le Conseil fédéral fin novembre vis-à-vis de Swisscom violent grossièrement les principes du gouvernement d'entreprise. Son attitude compromet le service public et fait subir tant aux actionnaires minoritaires qu'aux contribuables une sévère perte de valeur. C'est pourquoi, dans cette affaire d'un type nouveau, nous avons exprimé notre position.
Article
plus ancien ►